Bibliothèque Centrale - Université Kasdi Merbah Ouargla

La bibliothèque Universitaire Centrale de l’université Kasdi Merbah est un service destiné à la communauté universitaire. Elle vous propose de consulter en ligne ou de télécharger des thèses numériques de chez vous.

Elle regroupe des documents imprimés et audiovisuels (livres, journaux, revues, thèses, cd, dvd…), accès dans les salles de lecture et classés par thèmes. Ces ressources sont recensées dans le catalogue en ligne de la bibliothèque. La Bibliothèque s’enrichit très régulièrement de dons spécialisés de chercheurs ou d’institutions.

La Bibliothèque propose désormais un deuxieme  catalogue OPAC (Open Public Access Catalogue)  plus organisé et plus avancé avec plusieurs critères de recherche et une navigation thématique grâce au SIGB .Ces deux catalogues atteintent plus de 1000 thèses de Magister et Doctorat en Format électronique et plus de 45000 notices (ouvrages) dans plusieurs domaines de connaissance, des catalogue qui seront régulièrement mis à jour pour  permettre aux lecteurs de mieux exploiter le fonds documentaire de la bibliothèque.

Avec un fonds documentaire estimé à près de 45 milles Livres , la Bibliothèque universitaire de Ouargla a une mission forte de garantir l'accès aux ressources documentaires pour près de 30 000 étudiants et 1000 enseignants mais aussi de valorisation des travaux menés à l'Université Kasdi Marbah de Ouargla.